Voyage en Tunisie : comment bien se préparer ?

La Tunisie est une destination touristique africaine très prisée par les Européens et en particulier les Français. Effectuer un voyage en Tunisie, c'est combiner le sport, la relaxation et l'histoire ainsi que d'autres choses intéressantes à faire. Cependant, il s'agit d'une destination qui mérite une préparation préalable afin de ne pas gâcher votre envie de voyager. C'est pourquoi on vous donne ici toutes les informations pratiques et les formalités administratives à savoir pour un "voyage chic à la Tunis".

Quels sont les documents nécessaires pour un voyage en Tunisie ?

Pour partir en vacances en Tunisie, vous aurez besoin d'un certain nombre de documents tels que :

  •  Un passeport en cours de validité suivie des copies afin d'anticiper les pertes ou les vols.
  •  Une carte d'identité à jour et un carnet de voyage dûment délivré par votre agence de voyage si vous prévoyez un voyage en groupe.
  •  Un visa et une carte de séjour pour ceux qui désirent y rester plus de trois mois. Vous pouvez cliquer ici maintenant pour savoir comment obtenir votre visa.

En outre, pour les double-nationaux franco-tunisiens, il est obligatoire d'avoir un passeport tunisien. De ce fait, le visa en Tunisie n'est donc plus une obligation pour les ressortissants français, suisses et belges.

Où pourrez-vous réserver un hôtel en Tunisie ?

La Tunisie est un pays bordé par la mer Méditerranée à son sud désertique. Pour passer votre séjour, vous avez plusieurs possibilités d'emplacement pour votre hébergement. En premier, il s'agit de Tunis, la capitale du pays. Elle regroupe les meilleurs lieux atypiques tels que sa médina, le village mythique de Sidi Bou Saïd et ses grandes avenues haussmanniennes.

 Aussi, si vous souhaitez séjourner dans un endroit entouré d'eau, l'île de Djerba est le meilleur emplacement. Vous serez comblé par ses constructions fortifiées, ses superbes plages ainsi que ses nombreuses activités nautiques. Il s'agit de la capitale méditerranéenne de la thalassothérapie par excellence. Car vous ne manquerez pas des cures marines. Pour les fans des plages paradisiaques, la ville charmante et authentique de Mahdia est la meilleure option pour passer des séjours au bord de très belles plages publiques.