Tout sur l'Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

L’Accident Vasculaire Cérébral (AVC) est un phénomène plus fréquent de nos jours, qui survient à cause du dysfonctionnement du cœur. Quelle est la cause de ce phénomène et comment l’éviter de nos jours ? Ce présent article nous aidera à répondre à ces interrogations tout en comprenant plus le sujet.

Causes et conséquences de l’AVC

L’AVC est causé par le fait qu’une artère soit bouchée dans le cerveau, visitez ce site pour plus comprendre. Ou encore une hémorragie qui est causée par la cassure d’un vaisseau dans le cerveau. Cela aussi peut-être causé par un traumatise crânière. C’est-à-dire le fait de recevoir sur la tête un coup violent. Comme conséquence à tout cela, une partie du cerveau n’est plus irrigué, ce qui provoque un manque d’oxygène. Alors le tissu ne fonctionne plus.

Les signes d’un AVC

Les signes d’un AVC probablement très varié. Néanmoins, on peut noter, un dysfonctionnement du moteur, la bouche qui dévie, le bras qui ne se lève pratiquement plus. Il y a aussi le patient qui a de difficultés à s’exprimer, difficultés à voir et l’engourdissement d’un membre.  Ces signes sont les signes de bas chez la majeure partie des cas qui se présente. Il est important de contacter les pompiers ou le SAMU en cas de ces signes. 

Éviter l’AVC

Il est possible d’éviter l’AVC. Et pour l’éviter, il faut juste prendre des repas équilibrés. Tout en évitant de fumer, de prendre de la drogue ou de boisson alcoolisée. Veillez à ne surtout pas prendre des aliments dans lesquels il y a beaucoup de cholestérol. Il est obligatoire et important de faire du sport pour favoriser aussi la circulation du sang dans l’organisme. Il est aussi très important de ne pas prendre les repas industriels pus qu’ils sont souvent riches en sucre. 

L’accident vasculaire cérébral est un mal qui tue au quotidien, alors il est important de tenir compte de notre santé. De veiller sur notre alimentation de tous les jours et ne surtout pas prendre certains risques.