Tout savoir les bienfaits des bijoux

Tout le monde les reconnait comme des accessoires de beauté qui embellie la partie du cœur à laquelle on porte. Mais au dehors de leur mission de beauté, elles détiennent plusieurs vertus pour l’homme. Vous vous posez certainement la question qui comment cela peut être possible. Continuez la lecture de cet article pour avoir toutes les réponses à vos questions.

Les pierres : quels sont leurs bienfaits sur notre organisme ?

Pour certains, cela peut sembler ne pas être vrai mais les pierres ont bel et bien des effets thérapeutiques importants sur notre organisme. C’est une théorie qui a été défendue par plusieurs spécialistes à travers le monde. En effet, les bienfaits des pierres sont prouvés par le pseudo science nommé lithothérapie qui soigne avec les pierres. Selon cette science, les pierres ont la capacité d’émettre des vibrations qui entrent en résonance avec l’organisme. Chaque type de pierre aurait une résonance spécifique qui servirait à soulager notre organisme de certains maux précis. Il en est de même pour les bijoux sertis de pierres précieuses. Par ailleurs, les amateurs de cette science intègre les bienfaits des métaux à ceux des pierres. Ainsi donc, l’argent est un antibactérien très efficace tout comme le cuivre et la nickel.

La lithothérapie : est-ce vraiment une science ?

Même si pour les grands amateurs de la lithothérapie c’est une science, ce n’est malheureusement pas le cas. Eux même seront obligés de l’admettre un jour. En effet, aucune découverte scientifique n’a encore appuyée cette théorie de la lithothérapie. C’est uniquement les métaux comme l’argent qui dispose de bienfaits et a été démontrés. Mais par contre, les croyances qui sont liées au pouvoir des pierres sont très fortes et jusque-là rien n’a été prouvé qu’elles soient fausses. Bon nombre de personnes se basant sur le cartésianisme reconnaissent avoir déjà ressenti les bienfaits d’une pierre sur leur organisme. Néanmoins, en boycottant ce côté thérapeutique des pierres, l’on peut juste se fixer comme objectif de les porter comme des accessoires de beauté.