Tout ce que vous devez savoir sur les carports

Un carport est un abri pour voiture, et selon le modèle, il peut être installé dans un bâtiment ou rendu indépendant. Ils sont de plus en plus utilisés car ils sont idéaux pour protéger les véhicules des influences extérieures dues aux intempéries et sont moins chers que les garages. Cet article vous dira tout ce que vous devez savoir sur les carports.

Quel est le rôle d'un carport ?

Un carport remplace un garage et protège votre voiture de la chaleur, de la pluie, de la grêle, de la neige, du vent, des feuilles et des fleurs qui tombent des arbres. Contrairement aux garages, les carports sont semi-fermés plutôt que fermés. Cependant, il comporte des ouvertures sur les côtés qui permettent de l'attacher partiellement. Vous pouvez cliquer ici pour obtenir plus d'informations. Le carport se compose d'un toit et de plusieurs piliers qui le soutiennent. Ceux-ci peuvent être en métal, en aluminium ou en bois. Un carport est souvent fixé à une maison ou à un bâtiment, mais il peut aussi être installé indépendamment. En fonction de la taille de l'abri de voiture que vous choisissez, vous pouvez placer un ou plusieurs véhicules (camping-car, fourgon, véhicule utilitaire, etc.) en dessous. L'installation doit toujours se faire sur une surface plane et solide, comme le bois ou le béton. En fonction de votre budget, vous pouvez choisir des carports sur mesure ou les faire vendre dans les grandes quincailleries. L'installation d'un carport peut être réalisée par vous-même ou par un professionnel certifié.

Quel est le prix d'un carport ?

Les prix des carports varient fortement en fonction des matériaux utilisés, des dimensions, du format (sur mesure ou en kit) et du type d'installation (autoportant ou monté). Par exemple, le bois et l'aluminium sont bon marché, mais le bois nécessite beaucoup d'entretien. En moyenne, un carport coûte entre 1 500 et 3 000 euros. Toutefois, si vous décidez de faire l'installation vous-même, vous devez également tenir compte du coût. Cet équipement remplace le garage traditionnel. Les carports sont peu coûteux, faciles à installer et doivent être réalisés en concertation avec les autorités locales, conformément aux règles d'urbanisme en vigueur.