Quels sont les fleurs tropicales les plus célèbres ?

Le climat tropical chaud offrant des journées pleines de soleil rend ses fleurs belles et impressionnantes. Ces fleurs sont diverses, uniques et se retrouvent dans les forêts et parfois dans les jardins. Dans cet article, vous aurez une liste de quelques magnifiques fleurs tropicales.

Asclepias curassavica

On retrouve de magnifiques fleurs dans les zones tropicales. Ne pouvant pas tout citer à cause de leur diversité, lisez ceci pour en connaitre quelques-unes. Asclepias curassavica est une fleur venue d’Amérique du sud. Elle est plus répandue sur les terres tropicales. Cultivé en pot ou en pleine terre à partir des graines, elle peut pousser jusqu’à 1 mètre de hauteur. Cette plante fleurie dans le mois de juillet à octobre. Elle est composée des feuilles vertes qui sont étroites. Ces fleurs ont une couleur rouge entourée des couronnes jaunes. C’est une plante médicinale qui peut donner un bon aspect à la véranda ou au balcon.

Brugmansia x candida

Cette fleur vient de l’équateur ayant un parfum agréable, est plantée en pleine terre ou en pot, mais dans un climat très froid et ensoleillé. Avant de fleurir, la fleur brugmenansia x candida demande un peu d’apports en engrais. Elle peut pousser jusqu’à 2,5 mètres de hauteur. En observant cette fleur, vous les trouverez en rose, en or ou en orange. Elle possède une forme ressemblant à une trompette fermée, mais s’ouvre quand le soleil se couche.

Helicona

Helicona, une fleur de couleur jaune mélangée d’orange provient de l’Amérique tropicale. Cette fleur possède une apparence vraiment séduisante. Ses inflorescences sont disposées sur la tige mesurant de 80 cm à 1, 5 m de hauteur et donnant l’image d’un bananier. Elle est bien placée au balcon ou dans un endroit lumineux. Encore appelé faux oiseaux du paradis, on peut la planter que dans les milieux à chaleur. En présence de la fraicheur ou d’une température à partir de 10 ° c, la fleur helicona commence par se dégénérer.