Que savoir sur L’ESTA ?

Pour aider les ressortissants des pays auxquels s’applique l’exemption de visa, le gouvernement américain a mis un programme en place connue sous le nom d’ESTA. C’est un programme qui permet aux voyageurs de se rendre aux États-Unis sans visa. Que savoir sur l’ESTA ?

Qu’est-ce que L’ESTA

L’ESTA est un système de demande en ligne que le gouvernement a mis en place pour vérifier les voyageurs avant leur montée dans l’avion, ou dans un bateau dont leur destination est l’États-Unis. Demande ESTA est disponible sur ce site. Il est nécessaire d’obtenir cette autorisation électronique avant de fouler le sol américain.

Qui peut faire la demande d’un ESTA

Il est obligatoire pour tous voyageurs qui désirent voyager en Amérique par avions ou en bateau d’avoir cette autorisation. Elle permet de faire une vérification des voyageurs avant leur départ de leurs pays respectifs. Ainsi, il est exigé que cette demande soit faite trois jours avant le départ de tout voyageur qui désire voyager en Amérique.

Quelques conditions de l’ESTA

À l’instar d’autres documents, l’ESTA a aussi une validité. À partir du jour de sa délivrance, il est valide pour 24 mois. Il est un visa qui joue plusieurs rôles. Un voyageur peut s’en servir pour faire un séjour de 90 jours aux États-Unis. Aussi, lorsqu’un voyageur dispose de cette autorisation, il peut visiter les merveilles du pays, entreprendre quelques activités commerciales, se rendre à des conventions ou même à des conférences éducatives. Néanmoins, il n’est pas autorisé à faire des études ou suivre une formation.

L’ESTA est-il le visa

La réponse à cette question est non. En aucun cas, l’ESTA n’est égale au visa, car il ne satisfait pas à certaines exigences juridiques. Lorsqu’un voyageur dispose du visa, il peut se rendre aux États-Unis pour n’importe quelles fins. Aussi, il n’est plus obligatoire pour un voyageur qui est en possession d’un visa d’avoir aussi L’ESTA.