Que savoir sur la Covid-19 ?

Apparue pour la première fois en Wuhan en Chine, la pandémie du coronavirus ou Covid-19 est virus plus meurtrier que l’Ebola. La Covid-19 se transmet suis au contact direct avec une personne déjà atteinte et par gouttelettes respiratoires ou lorsque ce dernier tousse ou éternue. Depuis son apparition la population du monde entier est prise de panique et partager entre peur et espoir. Lisez cet article pour découvrir ce dont il traite

Les causes et symptômes de la Covid-19

Le Covid-19 est une maladie infectieuse qui s’est propagée pour la première en décembre 2019 à wuhan en Chine (épicentre du virus). En mars 2020, elle est devenir mondiale. C’est une famille de virus composé de microbes qui forme une couronne. Comme virus de la même famille, nous avons, le SRAS définit comme syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS).
En effet, les véritables causes du coronavirus ne sont pas encore connues réellement. . Mais, les analyses et les recherches ont prouvé qu’il se manifeste lorsqu’on rentre en contact avec le virus par le biais de l’aérosol ou avec une personne par le biais de gouttelettes respiratoires. Les principaux symptômes du coronavirus se manifestent progressivement. En un premier temps, les symptômes se manifestent sous forme de rhume, de grippe, d’une congestion nasale ou de la fatigue. Il peut entraîner une perte de coût et de l’odorat, une éruption cutanée et une conjonctivité.

Comment prévenir le Covid-19 ?

Pour prévenir le coronavirus, il s’y important de respecter les mesures préventives contre cette dernière. Il s’agit du port systématique du masque en tout lieu et toute heure, le lavage des mains à l’eau et au savon tout en faisant l’usage de gel hydro alcoolique. Toutefois, il faut respecter les différentes mesures prises par les autorités de votre ville au sujet du confinement et les mesures de distanciation sociale d’au moins un mètre. Ne faites pas usage des masques avec des valves d’expiration.