Que pouvez-vous savoir sur le parquet stratifié ?

Vous aimez utiliser le bois, vous voulez revêtir le sol de votre maison, mais vous ne savez pas comment faire ? Le parquet stratifié est une solution possible pour vous. Découvrez dans cet article ce type de parquet.

Le parquet stratifié : qu'est-ce que c'est ?

Le parquet stratifié est un type de revêtement du sol qui ne contient aucun bois noble. Il est composé de trois couches principales à savoir : celle supérieure, intermédiaire et inférieure. La couche supérieure est la partie visible du sol composée de la résine qui solidifie le sol. Ainsi, il pourra résister aux chocs et aux rayures. La couche intermédiaire représente le cœur de votre sol stratifié et est composée de fibre de bois recomposés.
La dernière couche encore appelée couche de contre-balancement est en contact direct avec votre ancien sol. Elle assure la stabilité maximale de votre parquet stratifié et absorbe le bois déformé naturellement. Vous pouvez vous rendre sur boutique-parquet.com pour avoir plus d’information sur ses types de parquets.

Comment poser un parquet stratifié ?

Pour poser votre parquet stratifié, vous n’avez pas besoin de faire appel à un professionnel du domaine. En effet, grâce au système de clipsage, vous pouvez poser votre parquet vous-même en un seul clic et sans faire beaucoup d’effort.
Vous pouvez poser votre parquet stratifié sur un ancien sol carrelé ou sur une dalle en béton. Aussi, veillez à l’existence d’une sous-couche sur votre sol avant de mettre en place votre parquet. Posez-le dans le sens de la lumière et grâce à un jeu de cales, assurez-vous d’avoir laissé un espace de dilatation de chaque côté de vos murs.

Quelques avantages de ce type de pose

Ce type de pose offre plusieurs avantages. D’abord, il vous permet de gagner en temps et en argent. Vous n’avez pas besoin de prendre de la colle et de laisser sécher le parquet après sa pose. Ensuite, il est moins cher et offre une bonne résistance. Enfin, vous avez la possibilité de choisir plusieurs paquets selon vos envies et goûts personnels.