Porte-savons : que faut-il savoir ?

Les fidèles du savon en barre se demandent tous comment conserver leur barre préférée sous la douche. Le simple fait de le poser sur le bord de la baignoire signifie sûrement qu'il peut laisser des résidus ou glisser sur le sol. Les porte-savons, en revanche, gardent tout sous contrôle en offrant une maison confortable à votre pain de savon.

Quels sont les types de porte-savons ?

SI vous êtes à la recherche d’un porte-savon pour votre salle de bain, rendez-vous sur ce site https://www.aupaysdesanes.com/fr/.

  • Rebord : les modèles de style rebord sont essentiellement des porte-savons autonomes qui reposent sur des surfaces libres autour de la douche ou de la baignoire. Ils comportent souvent des poignées antidérapantes pour les empêcher de glisser.
  • Monté : les porte-savons montés adhèrent aux parois de la douche, ce qui est idéal lorsque l'espace est relativement limité. Ils peuvent être suspendus temporairement, mais en toute sécurité avec des ventouses.
  • Auto drainant : les porte-savons auto drainants sont dans une catégorie à part, en particulier lorsqu'il s'agit de minimiser les résidus salissants. Ces styles ont des trous ou des surfaces inclinées pour évacuer l'excès d'eau et de mousse.

Matériaux utilisés pour la production des porte-savons

  • Plastique ou silicone : les plats en plastique ou en silicone sont abordables et simples. Ce ne sont pas toujours les plus jolis accessoires de salle de bain, mais leur durabilité et leur facilité de nettoyage plaisent à beaucoup.
  • Métal : les plats en métal, qui sont pour la plupart en acier inoxydable, ont un look contemporain. Il est courant de les voir dans des styles de fil ou de grille, bien qu'ils soient plutôt difficiles à nettoyer. Certains plats à vidange automatique comportent des plaques de drainage en acier inoxydable sur une chambre en plastique, en bois ou en céramique.
  • Bois : les porte-savons en bois sont un choix populaire pour les salles de bains avec des accessoires entièrement naturels ou des thèmes terreux. De nombreux styles sont fabriqués à la main ou sont fabriqués à partir de bois recyclé. Les plats en bois de qualité supérieure sont notre recommandation, car les plats bon marché ont tendance à utiliser des bois très poreux qui absorbent l'eau et attirent les moisissures.