Le gaufrier : quels sont les critères importants pour un bon choix ?

Dans nos assiettes, on a parfois envie d’avoir des gaufres. Car, ils sont très bons pour les desserts ou les petits déjeuners. Pour en fabriquer chez vous, vous aurez besoin d’un gaufrier. Avant d’en acheter, vous devez tenir compte d’un certain nombre de critères de choix.

La capacité de production

Vous devez tenir compte du nombre de gaufres que le gaufrier peut produire. Si vous êtes
célibataire ou si vous vivez en couple, un gaufrier avec au plus deux surfaces de cuisson est déjà suffisant pour satisfaire vos besoins. Lorsque c’est toute la famille qui veut déguster des gaufres, vous pouvez songer à acquérir une Gaufriere qui possède au-delà de deux surfaces de cuisson.

La température de préparation

Certains gaufriers ont un système de chauffage fixe tandis que d’autres ont un système de réglage de température. Si vous avez besoin de personnaliser la cuisson de vos gaufres alors vous pouvez opter pour les gaufriers à température de cuisson réglable. Il faut savoir aussi que certains gaufriers sont dotés d’une alarme ainsi que d’une minuterie. Tout ceci constitue des éléments qui peuvent permettre de bien contrôler sa préparation.

La puissance de l’appareil

Avant de procéder au choix de votre gaufrier, vous devez tenir compte de sa puissance. Pour un début, sachez qu’il vous faudra un appareil d’une puissance minimale de 700 watts. À cette puissance, vos gaufres cuiront assez vite et garderont une homogénéité. Si vous ressentez le besoin de fabriquer de grosses gaufres de type belge, il vous faudra un gaufrier d’une puissance proche de 1200 watts.

L’aisance de nettoyage

Le gaufrier doit être souvent nettoyé. Lors de votre choix, vous devez vérifier si l’appareil possède des plaques antiadhésives. Ce sont des plaques qui facilitent le décollage des gaufres lorsque vous voulez mettre au propre le gaufrier.

Le prix de l’appareil

Un gaufrier coûte au minimum 40 euros. Les gaufriers industriels quant à eux peuvent coûter jusqu’à 300 euros. Vous devez savoir que ce n’est pas le prix qui garantit la qualité. Il faut privilégier les offres sur internet, car les possibilités sont nombreuses et les prix sont plus abordables que dans les magasins.