Les pays plus riches au monde

Tous les pays ne sont pas pareils sur le plan économique. C’est pour cette raison que le FMI publie un classement des pays ayant le PIB le plus important. La lecture de cet article vous permettra de les découvrir.

Les États-Unis

C’est sans aucune surprise que les États-Unis occupent la première place des pays les plus riches au monde. Pour plus d'infos sur cette nation, vous pouvez vous rendre sur un site spécialisé. La suprématie des USA est tout d’abord due à leur monnaie (le dollar) qui est une référence sur le plan mondial. Ensuite, ils représentent la première puissance mondiale sur le plan des technologies. 

Google, Apple, Microsoft, Amazon et Facebook en sont des exemples. Récemment, Netflix, Tesla, Airbnb et Uber sont venus compléter ce classement. En termes de matières premières et d’agriculture, les États-Unis sont aussi en tête. C’est donc logiquement qu’ils sont le pays le plus riche au monde.

La Chine

En seconde position, on retrouve la Chine qui a long été au talon des États-Unis. Grâce à sa population riche de plus de 800 millions d’habitants, il ne fait aucun doute qu’elle soit une puissance économique. L’industrie est le secteur dominant dans l’empire du Milieu. L’agriculture elle, occupe environ 10 % du produit intérieur brut.

Malgré l’apparition du Covid-19 dans la province de Wuhan et les inégalités, le pays s’en est sorti de la plus belle des manières et son économie est actuellement en pleine croissance. 

Le Japon

Pour clore notre top 3 des pays les plus riches, il est important de mentionner le Japon. Cette nation possède la dette publique la plus conséquente au monde. Cela ne l’a pas empêché ce peuple de 126 millions d’habitants d’avoir le taux de chômage le plus bas du G20. De plus, il convient de mentionner que c’est le 4e exportateur mondial.