Les néo-banques : découvrez leurs caractéristiques

Suite à la révolution numérique et l'introduction du digital dans la vie quotidienne, plus particulièrement dans le domaine de la finance, est né le concept de banque en ligne et de néo-banque. Les néo-banques pénètrent avec force dans le secteur bancaire mondial. Nous vous parlons aujourd’hui de ce qui caractérisent ces banques et font leur particularité.

Qu'est-ce qu'une néo-banque ?

Une néo-banque est définie comme une entité de nouvelle génération qui profite de la technologie en ligne pour réaliser toutes les opérations, de l'ouverture à la gestion du compte via une application. Découvrez leurs avantages et inconvénients sur https://www.latribune.fr/supplement/pourquoi-choisir-une-neobanque-pour-son-entreprise-avantages-et-inconvenients-815053.html . En règle générale, les produits proposés se résument à un compte bancaire et à une carte. Les néo-banques sont guidées par les tendances du marché. Elles sont caractérisées par une expérience client entièrement numérique, visant à simplifier la vie du client grâce à une application globale permettant de gérer les dépenses et les revenus, une licence bancaire, ce que l'on appelle une licence de monnaie électronique, de quoi faciliter les transactions.

Quelques différences entre les banques traditionnelles et les néo-banques

Compte tenu de ces caractéristiques, les différences qui existent entre les néo-banques et les entités bancaires traditionnelles sont claires. Mais cela dépendra de vos besoins financiers. Les néo-banques essaient fondamentalement de se différencier des banques traditionnelles, étant plus attractives pour ceux qui sont frustrés par les banques plus traditionnelles qui contrôlent le marché financier. C'est pourquoi les néo-banques sont également appelées banques « challenger ». Et comme elles n'ont pas d'emplacement physique et travaillent entièrement en ligne, les dépenses des clients sont considérablement réduites. En se concentrant sur le client, les néo-banques fournissent des services personnalisés à leurs utilisateurs grâce à la technologie. Les données recueillies de leurs utilisateurs leur sont très utiles et leur analyse devient très facile à cause de la modernisation de leurs plates-formes.