Les jeux arcade

Bien avant que les jeux avec les consoles ne prennent du terrain, ils existaient autrefois les jeux arcades. Il s’agissait d’une belle expérience à l’époque qui n’a vraiment rien à voir avec les jeux qui sont développés en ce moment. Cet article fait un saut dans le passé pour faire revivre le bon vieux temps avec les jeux arcade. Découvrez donc son historique et les types de jeux arcade qui existaient dans le temps.

Genèse des jeux arcade

C’est vers la fin de l’an 1930 que les jeux arcade ont commencé par voir le jour. Au cours des âges, ces jeux sont devenus beaucoup plus attirants. Nonobstant, vers les années 60, les jeux ont été revisités pour plus de fun et de plaisirs. En 1970, avec le développement des jeux comme Pacman, Space et Invaders, les jeux arcades ont connu un succès mondial au point de s’étendre même aux enfants qui ont commencé à y jouer. Dans le souci de mieux faire et d’être le numéro 1 en gaming, les concepteurs ont su profiter de l’évolution de la technologie pour développer dans les années 80 différents moyens pour jouer. Les joueurs ont commencé à avoir la possibilité de contrôler davantage le jeu.

Les jeux d’arcade aujourd’hui

De nos jours, les jeux d’arcade existent sous plusieurs formes. En effet, les moyens pour contrôler les jeux sont variés. Vous verrez par exemple des jeux qui nécessitent des tirs à l’aide de pistolet en plastique. De même, il y a des jeux rythmiques qui font appel à des tambours et à des guitares. Le jeu s’est tellement répandu qu’il est même dans les casinos et dans les lieux de divertissement. Des parents n’hésitent pas à s'en procurer pour leurs enfants. Retrouvez toutes les possibilités de jeu sur le site https://www.crda-france.org/jeux-arcade/. Toutefois, vous pouvez tester les jeux qu’il contient comme Street Fighter, Pac-Man, etc. pour votre plus grand plaisir.