Les compléments alimentaires contre l’anxiété : l’essentiel à savoir

L’anxiété est un trouble émotionnel qui se manifeste par un sentiment d’insécurité. Elle s’exprime sous forme de soucis ou de nervosité et est caractérisée par un sentiment de malaise, de tension face un péril indéterminé. Pour lutter contre l’anxiété, les compléments alimentaires sont indispensables. Voyons quelques-uns.

L-théanine

La L-théanine est un acide aminé présent dans le thé vert. Grâce à ses propriétés relaxantes et calmantes, plusieurs personnes l’utilisent pour lutter contre l’anxiété et la dépression. Les études sur le sur Cannabis Light montrent que ce dernier peut aussi être utilisé comme l’un des remèdes naturels contre l’anxiété. De plus, la L-théanine contribue au fonctionnement neurocognitif de plusieurs manières. De même, elle soutient le fonctionnement des neurotransmetteurs et l’activité des ondes cérébrales. Elle augmente aussi les niveaux des neurotransmetteurs cérébraux dopamine, sérotonine et acide gamma-amino butyriques.

La vitamine D

Concernant ce complément alimentaire, il faut savoir que cette dernière est produite dans votre peau lorsque vous exposez l’exposer aux rayons ultraviolets B. cela se fait par un processus chimique appelé photolyse. Ce produit se déplace dans la circulation sanguine jusqu’aux reins. Du fait que tous les tissus du corps possèdent des récepteurs de vitamines D y compris le cœur, le cerveau, et autre organe, cela signifie que la vitamine D contribue au fonctionnement du corps humain. Comme la vitamine D est intégrée dans plusieurs fonctions du corps et du cerveau, elle joue un rôle primordial dans le soutien de l’anxiété.
En dehors de ces compléments alimentaires, il existe d’autres types de compléments alimentaires comme le magnésium.