Google Assistant : une fonctionnalité à utiliser à tout prix

Les assistants personnels intelligents de Google ont longtemps été considérés comme de simples gadgets. Cependant, ils ont fait d'énormes progrès au cours des dernières années, et Google Now regorge désormais de fonctionnalités étonnantes qui vous faciliteront la vie. Il y a "OK Google", qui vous permet de fonctionner avec Google Now en utilisant uniquement des commandes vocales. Si vous ne l'avez pas encore utilisé, nous pourrons peut-être vous convaincre de commencer et vous montrer comment le configurer.

Que peut faire OK Google ?

La plupart des gens sont sceptiques. OK Google n'est-il qu'un gadget ridicule ou apporte-t-il une réelle valeur ajoutée ? Ok Google peut effectuer des recherches sur le Web et répondre à des questions, appeler des contacts et envoyer des messages, fixer des rendez-vous et des rappels, publier des mises à jour sur les médias sociaux et envoyer des mails, contrôler et automatiser des dispositifs et appareils domestiques, lancer une application musicale et jouer des chansons à la demande, fournir des cartes et la navigation pendant la conduite. Il suffit de donner l'ordre à votre assistant Google, ok google configurer mon appareil. Ces avantages sont extrêmement importants et constituent probablement la façon la plus utile d'utiliser OK Google à ce jour. Pouvoir contrôler la plupart des aspects de votre téléphone en mains libres pendant la conduite n'est pas seulement pratique, mais pourrait vous sauver la vie.

Comment configurer OK Google ?

La majorité des téléphones Android modernes ont déjà Ok Google activé, mais s'il ne l'est pas par défaut, vous devrez l'activer manuellement. Tout ce dont vous avez besoin est l'application Google. Cette application offre plus de fonctionnalités que le simple OK Google, comme la possibilité d'effectuer une recherche rapide sur le Web, quelle que soit l'activité de votre téléphone, ou d'obtenir des résultats personnalisés en fonction de votre emplacement et de votre activité de recherche. Lancez l'application Google, ouvrez le menu en haut à gauche, puis appuyez sur Paramètres. Accédez au sous-menu Voix, appuyez sur la détection "OK Google" et assurez-vous que l'option intitulée à partir de l'application Google est activée.