Gigantisme, Art et Industrie à Dunkerque : que doit-on savoir ?

Depuis quelques années a eu lieu à Dunkerque un événement inédit, il s’agit du triennal Gigantisme, Art et industrie. Un évènement qui regroupe plusieurs artistes dans cette région française pendant plusieurs mois dans le seul but d’admirer la beauté du paysage dunkerquois et de mieux comprendre l’art et ses corrélations avec l’industrie (les techniques modernes).

Gigantisme, Art et Industrie à Dunkerque : de quoi s’agit-il ?

Fondée en France en 2019 et portée par le Frac Grand Large Hauts-de-France et le LAAC, Musée de France, la triennale de Dunkerque est considérée comme l’un évènement les plus pertinents du secteur des arts et industrie à l’échelle européenne et mondiale. Le programme de 8 mois comprend des expositions sur 3 sites différents. Et ceci comporte également des conférences, des démonstrations, des activités spéciales de consolidation, d’appréciation et de compréhension où les participants peuvent apprendre des artistes présents. Pendant ces 8 mois, les participants ou touristes ont eu l’occasion de visiter des sites exceptionnels de Dunkerque, des sites portuaires, des chantiers navals, etc.

Cet évènement est une aubaine pour la communauté des amoureux d’arts qui comprend les créatifs de différents domaines : designers, artistes conceptuels, architectes, ingénieurs, professionnels des effets spéciaux, illustrateurs… Le Gigantisme, Art et industrie est le canal idéal pour cette frange de la société de montrer non seulement leur talent, mais aussi leur performance en tant qu’artiste. Cette exposition ou triennale se déroule sur un espace de près de 4000 m² et reste ouvert à tout le monde, touriste comme dunkerquois. Cette exposition ou évènement est aussi un moyen d’admirer la beauté des plages de cette magnifique région française, mais aussi de son port ainsi que les hangars du Dunkerque. 

Gigantisme, Art et industrie : que retenir ?

Le Gigantisme, Art et industrie a pour objectif principal de mettre en valeur le goût pour le design artistique et les prises de risques qui se déroule sur plusieurs mois à Dunkerque. Le triennal Gigantisme Art et Industrie explore donc tout ce qui est contemporain et aborde presque tous les sujets de notre époque, car il aborde les relations entre la création artistique, la beauté et l’économie.