Dans quel cas faut-il contacter le numéro 15 ou le 18 ?

La sécurité des biens et des personnes est une question prioritaire pour les gouvernants. Dans ce souci, plusieurs institutions sont mises en place ayant pour mission de veiller sur le bien-être du peuple. Ces institutions peuvent être contactées à tout moment. Ils peuvent être joints par divers numéros selon l’urgence. Dans cet article, vous allez découvrir dans quel cas il faut contacter le numéro 15 ou le numéro 18. 

Contactez le 15 pour les urgences médicales

Lorsque vous vous retrouvez dans une situation d’urgence médicale, faire appel à un professionnel de la santé pour une assistance est un geste tout à fait louable. Si vous souhaitez savoir dans quel cas joindre le bon numéro en fonction de votre urgence, visiter visiter ce site ici même. En effet, lors d’une urgence médicale, la plupart des gens ne savent souvent pas quel est le numéro qu’ils peuvent contacter pour avoir une assistance. À cet effet, le gouvernement français a mis en place le numéro 15 que vous pouvez contacter uniquement pour les urgences médicales. Ce numéro est en effet affilié au service Samu. Ce service est constitué de conseiller médical qui pourra vous apporter leurs aides à chaque fois que vous en aurez besoin. Pour toutes assistances ayant rapport avec le domaine médical, contacter le numéro 15 est le geste à avoir pour une prise en charge immédiate.

Appelez le 18 uniquement pour joindre les sapeurs-pompiers

En plus du numéro 15 que vous pouvez contacter spécialement pour avoir une assistance en cas d’urgence médicale, il y a également le numéro 18. Cette ligne est mise en place pour que toutes personnes se retrouvant dans une situation de danger puissent être secourues. En parlant de situation de danger, il s’agit des accidents de circulation, les incendies ou toute autre chose qui représente un risque pour votre sécurité. Lorsque vous vous retrouvez dans une situation pareille, vous pouvez joindre les pompiers en contactant le 18. Ils sont en effet disponibles 24 heures sur 24 pour vous secourir. Voici un peu détaillé dans quel cas vous pourriez joindre les numéros 15 ou 18.