Comment installer efficacement une alarme de piscine ?

Dans le strict respect des normes de sécurité et de la légalité dans certains pays, il est obligatoire d’installer une alarme pour piscine. Il existe plusieurs modèles d’alarmes, chacune ayant ses points forts et ses points faibles. Comme vous ne l'ignorez sans doute pas, il arrive que nous soyons amené à jouer un peu au technicien dans nos appartements, il peut donc s'agir de cet appareil. Nous allons vous montrer les principales étapes pour installer une alarme pour piscine.

Commencer par poser le ou les boîtier

Le boîtier ou encore le récepteur est un élément que l’on trouve aussi bien sur l’alarme infra-rouge comme sur l’alarme immergée, découvrez ici. Il doit être installé dans un endroit de la maison où tout le monde pourra entendre la sonnerie. Pour commencer, prenez un fil du tableau électrique et branchez-le à la central en suivant le mode d’emploi de l’alarme. Lorsque vous avez fini, fixez le récepteur sur le mur de tel manière qu’un enfant ne peut pas le toucher. Mais assurez-vous que le boîtier ne soit pas placé trop loin de la piscine.

Placer bien le détecteur

Le détecteur est l’un des gadgets de l’alarme qui permet de savoir si une personne est entrée dans la piscine ou est en train de se noyer. Il est posé au niveau du bassin et la manière de le planquer dépend du type d’alarme piscine. Pour le capteur des alarmes immergées par exemple, à ce niveau il faut noter d'abord qu’il n'y a qu’un seul, que l’on pose au bord de la piscine.

Poser les bornes dans votre bassin

Ces bornes jouent aussi le rôle de capteur comme le détecteur, seulement qu’elles sont propres aux alarmes périmétriques. Disponible en quatre exemplaires, elles doivent être placés précisément aux différents coins de la piscine en question. Disposées et éloignées les unes des autres à au plus 18m, elles sont reliées à l'aide d'un câble. Mais compte tenu de la difficulté de cette installation, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel pour ce travail enfin d'en avoir le cœur net.