Comment choisir son assureur pour une assurance loyer impayé ?

Avoir une maison ou un garage à mettre en location n’est pas toujours chose aisée. Vous craignez de vous retrouver à la fin du mois sans vos loyers ? Il vous revient alors de vous souscrire à une assurance loyer impayé. Lisez cet article pour être mieux outillé sur comment choisir un bon assureur.

Comparer les conditions d’éligibilité à l’assurance de plusieurs assureurs

L’assurance loyer impayé est une assurance qui protège le propriétaire d’un logement loué contre la détérioration de son bien et des loyers impayés. C’est une assurance qui concerne uniquement les propriétaires. Si vous désirez être à l’abri des impayés, il est important de se souscrire à l’assurance et surtout de faire le choix d’un professionnel du domaine. Retrouvez plus de conseils ici pour le choix d’un meilleur assureur.
Il faut analyser les conditions d’éligibilité présentées par chaque assureur sollicité pour mieux opérer son choix. Les conditions se résument aux suivantes : la preuve que le locataire soit en mesure de payer son loyer et que le logement soit sa résidence principale. Le locataire doit être un titulaire d’un contrat à durée indéterminé dont le salaire devra être trois fois supérieur au montant du loyer. S’il est un étudiant ou un apprenti, il doit prévoir une caution de solidarité.

Tenir compte des garanties offertes par l’assurance et de son prix

En dehors de la prise en charge des loyers impayés, l’assurance loyer impayé peut comporter d’autres garanties. Les indemnités d’occupation, les taxes et charges peuvent être prises en compte par l’assureur. D’autres offres supplémentaires telles que l’étude et la vérification des pièces justificatives fournies par le locataire peuvent s’y ajouter. En cas de litiges, l’assureur de prendre en charge les frais de justice.
Outre les garanties, le propriétaire doit tenir compte du montant de l’assurance. Celui-ci varie en fonction des options choisies par le propriétaire d’un assureur à un autre. Le montant d’une assurance loyer impayé est compris entre 2 et 5 % du loyer annuel. Le plus important est de parcourir plusieurs assureurs afin de choisir celui qui est mieux adapté.