Comment bien entretenir son jardin ?

De nombreux propriétaires de jardins veulent une végétation luxuriante, mais veulent investir le moins de temps possible dans l'entretien. Après tout, pour la plupart d'entre eux, le jardin doit avant tout être un lieu de détente. Ainsi, si vous voulez avoir peu de travail avec votre jardin, vous devriez compter sur des plantes faciles d'entretien pour les plates-bandes et les haies.

Sélectionnez les plantes en fonction des conditions du site

Il est important de choisir les bonnes plantes : elles doivent être idéales pour l'emplacement. Les propriétaires de jardins devraient se demander lors de l'achat : le sol du jardin est-il plus sablonneux ou limoneux ? Quelle est la valeur nutritive de la terre ? Quelle est la quantité de soleil disponible à l'endroit à planter ? Si les exigences des plantes correspondent à la lumière locale et aux conditions du sol, elles ont les meilleures conditions pour une croissance luxuriante et sont également moins sensibles aux maladies. Vous pouvez en savoir plus ici https://www.leblogdujardin.fr/maladie-du-laurier-rose-tout-ce-quil-faut-savoir/.

Les plantes domestiques sont idéales, elles sont plus robustes que les plantes exotiques des climats plus chauds. Un jardin de rocaille ou un jardin de prairie convient aux endroits très ensoleillés et secs. Contrairement au jardin de gravier, ils ont l'air très vivants, mais restent faciles à entretenir.

Arrosez correctement

Plantées au bon endroit, les plantes ont besoin de beaucoup moins d'arrosage pendant les étés chauds, ce qui économise du temps et des ressources. Les tuyaux dits de perle ou de pulvérisation sont également utiles, ils arrosent les lits avec parcimonie, mais toujours efficacement. En général, il est judicieux d'arroser abondamment une fois immédiatement après la plantation. Après cela, les plantes vivaces peuvent temporairement rester sèches, car elles forment alors des racines plus profondes, poussent plus vite et sont plus résistantes à la sécheresse. Plus la plantation est longue, plus les intervalles d'arrosage peuvent être longs. Ceux qui arrosent souvent et pas très peu gaspillent de l'eau précieuse, car les plantes n'en bénéficient généralement pas.