Cigarette électronique : tout savoir sur son utilisation

Vous avez sûrement entendu parler de la chicha, des cigarettes, de la drogue sous des diverses formes. Cependant l’utilisation de ces stimulants n’aboutit pas toujours à des fins récréatives. C’est l’idée pensée avec l’arrivée des cigarettes  électroniques en vogue dernièrement dont l’utilisation reste encore inconnue pour certains. Nous essaierons au mieux de satisfaire votre curiosité à ce sujet.

Comment fonctionnent les cigarettes électroniques ?

Les cigarettes électroniques sont connues sous de nombreux noms différents à savoir les e-cigs, les e-narguilés, les cigarettes électroniques de type stylo, les vaporisateurs, les appareils de vapotage ou le réservoir. Les cigarettes électroniques sont disponibles sous de nombreuses formes et tailles.

Vous obtiendrez plus de conseils ici. Les cigarettes électroniques peuvent ressembler à des cigarettes, des cigares, des pipes, des stylos, des dispositifs de mémoire USB, ou elles peuvent être disponibles sous d'autres formes.

Ces dispositifs comprennent une batterie pour activer le liquide, une source de chaleur qui chauffe un liquide pour le transformer en un aérosol de minuscules particules (parfois appelées « vapeur »), une cartouche ou un réservoir qui contient le liquide et une buse ou une ouverture utilisé pour inhaler l'aérosol. Les cigarettes électroniques ne contiennent pas de tabac, mais beaucoup d'entre elles contiennent de la nicotine, qui provient du tabac.

L'utilisation de cigarettes électroniques est souvent qualifiée de vapotage car de nombreuses personnes considèrent qu'elles produisent une vapeur qui est ensuite inhalée. Mais en vérité, ce que produisent les cigarettes électroniques est un aérosol de minuscules particules, ce qui est différent de ce que l'on entend par vapeur.

Quels avantages pour la cigarette électronique ?

La cigarette électronique est avant tout mise sous forme minuscule, ce qui facilite son transport et permet de se faire plaisir à volonté. Discrète et de petite taille, elle se glisse facilement dans une poche.

Elle n'émet pas de fumée ou d'autres produits chimiques comme les cigarettes traditionnelles qui peuvent causer le cancer du poumon. Vous évitez les milliers de toxines connues, de goudron, de monoxyde de carbone et de substances cancérigènes trouvées dans la fumée en choisissant la cigarette électronique.