Astuces pour protéger votre oreiller de la transpiration

La majorité de personnes éprouve des difficultés à dormir paisiblement à cause de la sueur sur les oreiller . Ainsi, afin de protéger efficacement cet accessoire de literie contre la transpiration, il est nécessaire de bien le choisir, mais aussi de respecter quelques astuces essentielles. Voici à ce propos, un article, qui vous présente les différents conseils à respecter en vue de mettre à l’abri de la sueur votre oreiller.

Déterminer les causes de la transpiration

Afin de protéger votre oreiller des sueurs, il est judicieux de connaitre a priori les raisons pour lesquelles vous transpirez au cours du sommeil. Avant tout pour ce site, il faut préciser que la transpiration est tout à fait normale, puisqu’elle favorise la régulation de la température corporelle. Ainsi, plusieurs facteurs sont responsables des suées nocturnes dont l’hyperhidrose ou transpiration excessive, la surchauffe de la chambre à coucher liée à l’allumage du chauffage durant toute la nuit, un dysfonctionnement de la thyroïde et le réglage du thermostat à une température de plus de 18°C. Vous pouvez également consulter un médecin afin de vous assurer qu’il ne s’agit pas de symptômes liés à une maladie grave.

Veiller sur le garnissage et les matériaux de l’oreiller

Une fois, la cause de la transpiration nocturne détectée, il convient de miser sur un garnissage idéal pour votre oreiller. Ainsi, outre l’aération en journée de la chambre à coucher et le port de vêtement de nuit en coton bio, pour lutter contre les transpirations nocturnes, les oreillers en bambou et ceux en plume s’avèrent la meilleure option. De plus, dotés d’une capacité de ventilation rare, les coussins en latex sont très favorables pour les personnes, qui transpirent excessivement la nuit. L’autre garnissage à choisir pour votre coussin, c’est le wopilo. Une variété d’oreillers comprenant un cœur en mousse et munit d’un garnissage en micro fibres très aéré. 

Privilégier les oreillers rafraichissants

Pour mettre votre oreiller à l’abri de la sueur, il est recommandé d’opter pour les oreillers rafraichissants. En effet, capable de réguler la température corporelle en temps de chaleur intense, ces coussins rafraichissants disposent non seulement d’une épaisseur de quelques centimètres, mais aussi de gel capable d’absorber la chaleur. Mieux, les utilisateurs peuvent le rafraichir pendant 30 minutes au réfrigérateur pour un usage plus optimal. Voilà, vous avez à présent, tout ce qu’il vous faut pour dormir paisiblement sur votre oreiller et surtout au sec jusqu’au petit matin.