Alternatives Bitcoin : quelles sont les cryptomonnaies plus respectueuses de l’environnement ?

Ayant déjà conquis plus de la moitié du marché des monnaies numériques, le Bitcoin est la cryptomonnaie qui fait actuellement le bonheur de millions d’investisseurs. Malgré les gros avantages que possède cette monnaie virtuelle, il s’avère qu’elle n’est pas respectueuse de l’environnement. Son minage nécessite en effet une quantité extrêmement élevée d’énergie. Pour une planète plus saine, il est donc préférable d’investir dans les cryptomonnaies plus écologiques.

 

Solar Coin

Le Solar Coin est une cryptomonnaie mise sur le marché par des Américains. Cependant, si cette monnaie est une alternative plus écologique que bitcoin, c’est parce que sa production se fait grâce à l’énergie solaire. Cela n’a donc aucun impact sur l’environnement. Avec un mégawattheure de cette énergie, il est possible de concevoir un solar coin. Cependant, ce qui est intéressant, c’est qu’aussi bien les particuliers que les mineurs ont la possibilité de créer cette cryptomonnaie.

 

PlasticBank

Tout comme le Solar Coin, le PlasticBank est une meilleure alternative au bitcoin permettant d’avoir des cryptomonnaies plus écologiques. Cependant, la spécificité de cette monnaie, c’est qu’elle est dans une optique de réduction des déchets plastiques de l’océan. Suite à un recyclage, ces derniers vont en effet servir pour la production de la monnaie.

 

Nano

Contrairement au bitcoin, le Nano n’a pas d’impact carbone sur l’environnement. De plus, sa production ne nécessite pas de minage ni d’impression. Sans oublier que le modèle de preuve de travail de cette monnaie est léger et rapide. Avec ces caractéristiques, le Nano est une cryptomonnaie bien plus propre que le bitcoin. Cet atout lui a même permis de grimper de valeur en seulement quelques heures.

 

Stellaire

Le Stellaire est une cryptomonnaie présente sur le marché depuis quelques années mais elle s’est faite vraiment connue grâce à son caractère écologique. Ses transactions ne nécessitent qu’un petit nombre de nœuds pour être confirmées. De plus, c’est une monnaie assez prometteuse. Cette année, elle a grimpé déjà près de cinq fois.