3 idées pour une décoration murale originale de votre intérieur

Désirez-vous égayer un peu votre intérieur avec de très belles décorations murales ? Vous vous ennuyez avec votre déco actuelle et vous cherchez un moyen de la changer ? Ou, peut-être commencez-vous tout juste à aménager votre habitation et souhaitez-vous qu’il attire par son design unique ?

Nombreuses sont les raisons nous poussent constamment à changer notre décoration intérieure. Pour diversifier l’agencement d’une pièce, les éléments de déco murale origine peuvent être utilisés pour obtenir une façade accrocheuse et efficace.

1- L’Art abstrait comme déco murale originale

D’abord, l’une des manières les plus fréquentes de décorer vos murs est d’y accrocher des photos. Cependant, il est important de vous rappeler que l’art peut prendre des formes beaucoup plus sophistiquées.

Il en vaut plutôt la peine de chercher des objets métalliques en trois dimensions. Ils peuvent en même temps offrir un relief captivant et avoir de différentes formes. Le lien du site vous donne plus d’informations

En effet, la plupart ne reposent pas à plat contre le mur, ce qui permet d’obtenir plus de possibilités pour décorer les murs avec des articles symboliques et uniques.

2- Miser sur les formes circulaires

Cette nouvelle idée de décoration murale est pleine de simplicité et c’est probablement ce qui détermine son pouvoir d’influence. Il s’agit tout simplement de cercles peints sur les murs. Ils sont si rares qu’ils créent un effet « wow » dès leur apparition.

Il peut paraître difficile de peindre un cercle parfait sur un mur ; mais en réalité, c’est n’est pas le cas, puisqu’il suffit de le dessiner avec un crayon et une ficelle. Les cercles dessinés et colorés sur les murs sont devenus particulièrement populaires dans les chambres pour accentuer le mur le plus important de cette pièce et offrent une déco murale originale.

3- Un mur dans l’esprit wabi-sabi

Le wabi-sabi est une culture de décoration japonaise dans laquelle l’inesthétique du temps qui passe est valorisée.

Les murs s’inscrivent aussi dans l’esprit wabi-sabi une fois le papier peint, décollé, arraché, laissant des traces de son existence. De nombreuses de personnes choisissent ce style, tout en introduisant des meubles modernes dans la pièce.